Split-Shares

Pour accéder rapidement aux différentes sections de la page d’accueil
____________________________________________________________________________________________________________________
Aller au contenu

Notes importantes
Toutes les informations sur les fonds de Quadravest ou de tout autres compagnies, ne sont montrées qu’à titre d’éducation pour vous faire comprendre ce type de placement qui peut être très rentable, mais également peut entraîner de fortes pertes si vous ne suivez pas de près vos placements.  Info-fin et Andred ne peuvent en aucun cas être tenue responsable de pertes encourues.


Nombre de visiteurs 10 194

Wow, on a dépassé les
10 000 visiteurs
Afin d'alléger et de faciliter le déplacement dans la page d’accueil, j’ai apporté les changements suivants :
  • J'ai ajouté la colonne de gauche pour déplacer les liens pour les « Notes spéciales » dans cette section
  • J'ai déplacé les liens de navigation vers les différentes sections de la page d’accueil dans une barre sous les menus, qui apparaîtra en descendant dans la page.
  
Pour alléger la page d’accueil, les notes du jour comprendront uniquement celles qui sont pertinentes pour la période en cours, les autres seront déplacés sous l’onglet Historique.

2022-07-15
Prendre note que pour la suite des choses de la correction des marchés, je vais poursuivre avec mon environnement Bearish que vous retrouverez sur la page des liens lorsque vous recherchez Info-Fin dans Google.  J’ai éliminé l’approche avec le VIX afin de la remplacer par l’approche du TSX60. Des mises à jour seront faites chaque matin entre 9h15 et 9h20.

2022-07-13
J’ai publié une nouvelle note spéciale appelée « Pourquoi j’investis dans le TSX60 ».  Vous trouverez le lien dans la colonne de gauche.

2022-07-11
Note importante
Je vais prendre un mois de vacances. Je vais terminer cette période d’estimation jusqu’au 14 juillet, puis je vais publier les NAV réels de Quadravest le 19 juillet.  Puis je vais vous revenir le vendredi 12 août avec ma dernière estimation des NAV du 15 août.  Si entre-temps il y avait quelque chose de très particulier, il est possible que je revienne pour un jour ou deux.


Notes spéciales

2022-07-22
Questrade L1 en temps réel gratuit, Cliquer ici

2022-07-13
Pouquoi j'investis dans le TSX60, Cliquer ici

2022-06-17
Ah! Les mots en …ion, Cliquer ici

2022-05-18
Pourquoi suive le stop pour les Split-Shares,  Cliquer ici

2022-05-03
Split-Shares vs S&P500, Cliquer ici

2022-02-22
Les véritables enjeux de l’Ukraine, Cliquer ici

2021-08-12
Pour lire les manchettes de Bloomberg, Cliquer ici

2021-08-03
Effet de l'inflation sur les Split-Shares. Cliquer ici

2021-03-12
Comprendre les obligations de 10 ans. Cliquer ici

2021-02-12
Pourquoi j'ai investi dans le fonds DF.  Cliquer ici pour mon analyse

2021-01-29
Les manigances qui ont fait exploser GameStop de 4000%, cliquer ici pour l'histoire

2021-01-06
Pour brouiller les cartes, une nouvelle émission de FTN

2020-12-28
Est-ce que le Reverse-Split de FTN est une magouille?  Cliquer ici pour voir mon opinion.

2020-11-20
Quadravest a annoncé un Reverse-Split appelé une réorganisation du fonds FTN. Voici les détails.

2020-04-04
Avec la pandémie qui sévit, la question qui se pose, doit-on rester liquide ou investir dans un des fonds Split-Shares.  Voir le lien suivant.

2020-03-26
Signaux d’achat pour les Split-Shares.  Voici les règles ainsi que les graphiques des quatre Split-Shares démontrant ces signaux et les forts gains engendrés.

2020-03-22
Analyse : « Est-il le temps d’investir à la bourse ».  Voici un scénario intéressant à analyser et qui pourrait donner des opportunités.  








Pour mieux suivre l’évolution de nos Split-Shares
Dans ce tableau que je vais publier à chaque nouvelle note du jour et à chaque fin de semaine, on retrouvera les points suivants.
La colonne % Gain en Capital est basée sur la date de départ du 2021-02-12.  Les explications suivent ce tableau.

À noter que le tableau ne tient pas compte des dividendes versés mensuellement pour les quatre split-shares.  Malgré qu'ils soient très importants.

J’ai ajouté une fonction zoom sur ce tableau qui devenait difficile à lire.

Déplacer le point zoom sur la barre du côté droit de l’image pour l’agrandir. Puis avec la souris, vous pouvez déplacer la partie visible du tableau.

Pour nos quatre Split-Shares, il faut faire attention aux valeurs indiquées, car ils ne tiennent pas compte des dividendes.  Il faut donc ajouter 12 mois de dividendes, ce qui pour DF et DFN représente 1,20$ de plus à la valeur du titre.

  Les Split-Shares en date du 2022-08-09


Prévision des NAV

Mon évaluation bimensuelle du NAV
Elle couvre la période de 5 jours avant le NAV du 1er du mois et la période de 5 jours avant celle du 15 du mois.  À noter que c’est le NAV du 15 du mois qui est décisionnel pour le versement du dividende mensuel.

N’oubliez pas qu’à chaque nouveau NAV, je transfère les notes du jour vers l’onglet Historique, sous Historique de la page d’accueil.

Vous trouverez les graphiques de l’estimation à deux endroits, soit dans les images rotatives dans le bas de cette page, ou encore dans chacun des fonds sous l’onglet Les Fonds.



Attention, la valeur pour FFN me semble erronée.  Je vais vérifier.
Je n’ai pas trouvé d’erreurs, mais ça me semble suspect.





Notes du jour
Pour les jours précédents, voir l’onglet Historique

2022-08-08
En étant en vacances, je vais limiter mes commentaires sur l’actualité.  Je vais essayer de publier mes estimations des NAV en vue du 15 août.  Donc, ce soir on retrouvera l’estimation de la première journée de la période de 5 jours avant le 15.

Pour les marchés, il n’y a aucune statistique de disponible aujourd’hui, et demain ce sont des données sans importances. Il faudra attendre mercredi pour avoir le CPI, soit l’indice des prix à la consommation et à jeudi pour le PPI, l’indice des prix à la production, ainsi que les données sur le chômage.

Vendredi dernier, on a eu des données fort intéressantes pour un marché normal, mais en tenant compte de la FED et de sa lutte contre l’inflation, ça allait à l’encontre de leurs espoirs.

Mercredi, c’est le jour des versements des dividendes pour ceux qui avaient du DFN ou du FTN la veille de l’Ex-Dividend.


Tableau sommaire de l'évolution du NAV

Ici, je vais mettre les deux derniers «Tableau sommaire» afin que vous puissiez les comparer.

Je compare donc maintenant les données du 15 du mois avec celles du 15 du mois précédent et la même chose pour les données du 1er du mois.  
 
Car la valeur des Fonds du 1er des mois est la valeur Net après la Distribution.

Quadravest considère que le dividende est retiré de la valeur du fond le jour de l’Ex-Dividend, donc distribué.  Alors que pour les 15 du mois, c'est la valeur Pré-Distribution.















Les images rotatives

Les quatre images qui suivent représentent l’évolution du NAV bimensuel pour les quatre fonds que je suis.

La ligne rouge représente 15,01$, soit le minimum qui indique si le titre aura droit à un dividende le mois suivant.

La ligne orangée est un stop arbitraire de 15,01$ plus 2%, soit 15,31$.  Donc, si le NAV de ce fond descend sous cette ligne, on devrait liquider le titre.

Pour voir les images ci-après
Pour faire dérouler les quatre images ci-après, vous pouvez le faire manuellement en cliquant sur les flèches à la gauche ou à la droite des images.  Ou, elles peuvent défiler automatiquement en cliquant une fois sur l’image et sur le bouton départ à la gauche des miniatures.  Les images vont se dérouler toutes les 5 secondes.

Valeur du NAV


Estimation du NAV
 
Je vais faire une estimation quotidienne des NAV des Split-Shares cinq jours avant celui du 1er du mois et 5 jours avant celui du 15 du mois qui est décisionnel pour le versement des dividendes.

Vous trouverez plus bas le graphique de l’évolution du NAV pour les quatre Split-Shares que nous suivons.

Sous l’onglet Les Fonds, vous trouverez l’historique des tableaux de l’évolution des NAV ainsi que les graphiques, et pour chacun des quatre titres.

Le graphique pour DF est basé sur le nouvel algorithme en tenant compte que Quadravest ne paie pas de dividendes.
Retourner au contenu