2020-11-20 Réorganisation du fonds FTN - Info-Split-Shares

Pour accéder rapidement aux différentes sections de la page d’accueil
____________________________________________________________________________________________________________________
Aller au contenu
Split-Shares > Notes spéciales
2020-11-20
Restructuration des fonds FTN et FTN.PR.A

Financial 15 Split Corp. Réorganisation et augmentation des dividendes privilégiés

Toronto, Ontario - 19 novembre 2020 / GNW: Financial 15 Split Corp., la «Société», est heureuse d’annoncer une réorganisation qui permettra une couverture accrue des actifs et une augmentation des dividendes pour ses Actions privilégiées et pour les distributions anticipées mensuelles prévues sur ses actions de catégorie A.

Dans le cadre de la prolongation de la date de résiliation de la Société jusqu'au 1er décembre 2025, les actions de catégorie A seront regroupées de sorte que chaque actionnaire de catégorie A recevra 0,40 action de catégorie A pour chaque action de classe A détenue.

En date du 18 novembre 2020, la valeur liquidative pro forma (NAV) par part de la Société après prise d'effet de cette réorganisation sera de 17,88 $ (13,15 $ pré consolidé). Le versement de dividendes mensuels à la classe A aux actionnaires au taux de 1,20 $ par année sont attendus après le regroupement (avec un NAV par part supérieure à 15 $).

Note d’Andred
Le dividende de FTN avant la consolidation était de 0,1257$ mensuellement ou de 1,5084$ par années, bien sûr lorsque le NAV est au-dessus des 15,00$. En le ramenant à 1,20$, ça le met en ligne avec ceux de DF et de DFN. Il va rester FFN qui a actuellement un dividende à 0,1285$ ou de 1,542$ par année.

À la date de consolidation, l'augmentation de la valeur liquidative par action de catégorie A qui en résultera aura un impact d’augmenter le ratio de couverture de l'actif pour les actions privilégiées. Sur la base du NAV par part au 18 novembre 2020, le ratio de couverture des actifs passerait de 132% à 179%. De plus, comme annoncés précédemment le 23 septembre 2020, les dividendes sur les actions privilégiées passeront de 5,5% à 6,75% annuellement à compter du 1er décembre 2020.

La valeur intrinsèque globale des avoirs des actionnaires, de catégorie A restera la même et, par conséquent, la valeur nette de l'actif (NAV) par action de catégorie A augmentera proportionnellement pour chaque action post-consolidation. Dans le cas où le regroupement d'actions entraînerait l'émission de fractions d’actions, aucune fraction d'actions de catégorie A ne sera émise et le nombre d'actions de catégorie A que chaque porteur recevra sera arrondi au nombre entier inférieur le plus proche. La consolidation sera un événement non imposable. Aucune action ne doit être prise par les actionnaires de catégorie A dans le cadre de la consolidation.

La réorganisation est nécessaire afin de maintenir un nombre égal d'actions de catégorie A et d'actions privilégiées en tout temps. Plus d'actions privilégiées ont été déposées aux fins de rachat que d'actions de catégorie A au droit de rétractation spécial offert aux actionnaires dans le cadre de la prolongation de la date de résiliation de l’entreprise. Les actionnaires sortants recevront un prix de rachat basé sur l'actif net (NAV) au 30 novembre 2020.

Il est prévu que les actions de catégorie A se négocieront sur le prix d’après la consolidation à l'ouverture des marchés le ou vers le 17 décembre 2020.

L'incidence du regroupement des actions de catégorie A sera reflétée dans la valeur liquidative par part déclarée au 31 décembre 2020.

Retourner au contenu