Pour passer outre aux contraintes de Bloomberg
L’autre jour, Gilles nous demandait sur quels sites prenions-nous nos informations financières. Nous avons tous quelques sites que nous préférons. Moi, je privilégie le site de Bloomberg pour les dernières nouvelles, les statistiques, les Earnings, etc.
Mais depuis quelques années, Bloomberg, limitait l’accès à quelques nouvelles par semaine et même par mois. Et depuis quelques semaines, on était limité qu’aux manchettes.
Il y a deux ou trois ans, j’avais installé une extension dans Firefox, qui permettait de passer cette barrière, mais depuis plusieurs mois, ça ne fonctionnait plus. Je m’étais dit que Bloomberg avait réussi à passer outre à cette extension.
Cette semaine, j’ai fait d’autres recherches et je me suis rendu compte que cette extension n’était plus installée. J’en ai déduit qu’elle avait dû disparaître lors d’une mise à jour. Je l’ai donc réinstallée et ça marche.
Le principe est que les compagnies installent ce que l’on appelle un Paywall, où seuls les gens qui ont payé une cotisation peuvent avoir accès aux informations supplémentaires. Je suis d’accord avec le principe, mais je ne suis pas prêt à payer quelques centaines de dollars à Bloomberg pour lire quelques manchettes.
Bypass Paywalls Firefox Clean
Pour l’installer,
- Dans Firefox, aller sur la barre des menus complètement dans le haut de la page et cliquer sur Outils,
- Dans le sous-menu, cliquer sur Extensions et Thèmes,
- Dans la colonne de gauche, choisir Extensions,
- Dans le haut de la partie centrale, il y a une petite fenêtre de recherche appelée Découvrez d’avantages de modules,
- Dans la petite fenêtre de recherche, taper Paywalls et peser sur Enter
- La recherche va afficher les résultats dans une nouvelle fenêtre, où vous trouverez Bypass Paywalls Clean, dans mon cas, c’était la deuxième entrée,
- Cliquer sur le lien et l’extension vas s’installer.
Une fois installée, vous pourrez ouvrir n’importe quelles manchettes de Bloomberg sans restriction. Ce Bypass Paywalls est utile pour de nombreux sites.