Signaux d'achat - Info-Split-Shares

Aller au contenu
Split-Shares

2020-03-26
Graphique de l’évolution du signal d’achat des quatre Split-Shares que nous suivons, et ce en date du jeudi 26 mars.  Ce signal est arrivé le mardi 24 mars.  Un petit rappel des trois conditions pour un tel signal.

Voir le graphique qui suit
Coupure à la hausse de la ligne de tendance baissière
  • On trace une ligne de tendance baissière s’appuyant sur au moins trois sommets baissiers.
  • On trace une ligne de support horizontale sur laquelle les points bas viennent s’appuyer.  Ici encore trois points seraient l’idéal, mais il peut arriver qu’il y en ait qu’un seul.
  • Le prix doit couper à la hausse la ligne de tendance baissière.

Volume plus grand que le volume moyen des 50 derniers jours
  • La deuxième section du graphique montre le volume avec les barres vertes ou rouges et la ligne blanche montre la moyenne des 50 derniers jours
 
Le Close vs High plus grand que 10%
  • Ici, on calcule le rapport entre le prix de fermeture de la veille et le haut d’aujourd’hui.  Le ratio doit être plus grand que 10%.  C’est ce que l’histogramme bleu du bas nous montre.  La ligne jaune horizontale est fixé à 10%.

Lorsque ces trois conditions sont là, on a un signal d’achat.

Les diagrammes des quatre Split-Shares qui suivent montrent que nous avons eu cette semaine un signal pour chacun des titres.  Le pourcentage du côté droit du graphique montre le gain par rapport à la ligne de support jaune horizontale.

  

  

  

  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu