08- Comment investir dans le VIX - vvug vectorvest

Aller au contenu
Formation/Info > Formation > Unisearch > Investir dans le VIX
On est maintenant armé pour investir

Donc, avec ça, on peut dériver quatre valeurs à rechercher pour déterminer un point de revirement du marcher.  Ce qui est intéressant, c’est que l’on obtient un signal de un à deux jours avant que le SP500 ne change réellement de direction.

Comment investir dans le VIX
Ici, on va regarder deux cycles entre le 13 novembre 2015 et le 31 janvier 2016. On se réfère maintenant au premier graphique que revoici.



Explication des lignes

Le VIX est affiché sur la partie du haut du graphique en journalier en mode ligne montrant le prix de fermeture.
  • Lignes mauves indiquent le moment ou le VIX change de direction après une baisse, ce qui signifie que le SP500 va débuter une correction.       Elle est tracée le jour où le C vs H est > 8%.

  • La ligne orange avec une continuité en bleu est la ligne de résistance baissière appuyée sur trois points du VIX, partie orange appelée I1 à I3.  La partie bleue est l’extension de cette ligne alors que le VIX continue sa descente.

  • La ligne jaune avec une continuité en bleue est la ligne de support haussière appuyée sur trois points du VIX, partie jaune, appelée U1 à U3.  La partie bleue est l’extension de cette ligne alors que le VIX continue sa montée.
Le Close vs High en pourcentage est affiché sur la partie du bas du graphique, montré en mode barre de couleur bleue.
  • La ligne horizontale verte est tracée à 8% et sert à déterminer le point d’entrée dans le HVU.

  • La ligne horizontale rouge est tracée à 25% et elle nous permet de maximiser nos gains. Il arrive parfois que le VIX aille faire une chandelle très haute dans une journée. On en profitera pour accumuler un gain non prévu.

  • La partie rouge des barres représente les jours ou le haut du jour a été plus bas que la fermeture de la veille.




Retourner au contenu