11- Pour profiter des fortes poussées haussières - vvug vectorvest

Aller au contenu
Formation/Info > Formation > Unisearch > Investir dans le VIX
Pour profiter des fortes poussées haussières

Maintenant que nous avons le HVU en main on remarquera sur le graphique du VIX, qu’il y a souvent des journées où le C vs H traverse la ligne rouge.  Cela signifie qu’il a fait une forte chandelle haussière cette journée-là, soit plus de 25%.  Bien sûr, on aimerait bien en profiter.

Pour le HVU et le TVIX, ce sera plutôt une ligne à 20% au lieu du 25% avec le VIX

Selon le moment où ça arrive, on a deux scénarios.

Si ça arrive alors que l’on a moins de trois points d’appuis, en général au début du cycle comme indiqué par les points C253, C254 et C256 dans le bas du graphique.

On vend alors le HVU avec +20% par rapport au prix de fermeture de la veille.

On le rachète en fin de journée à un prix proche de la fermeture qui sera normalement plus bas que le prix vendu. Et l’on continue le traçage de la ligne de tendance haussière comme si l’on n’était pas sorti.

Si ça arrive alors que l’on a trois points d’appui, comme montré au point C255 du 15 janvier 2016, on liquide le HVU à +20% et l’on attend le signal pour entrer avec du HVI.

Pour éviter de passer notre temps à regarder notre écran, on prend une habitude simple.  Chaque soir, on inscrit une vente limite dont la valeur sera le prix de la veille majoré de 20%.  On pourra ainsi vaquer à nos activités le lendemain sans avoir peur de manquer une occasion.

Si le prix n’a pas atteint ce seuil, le soir on modifie la vente limite pour qu’elle corresponde à la nouvelle valeur calculée.
Retourner au contenu