2016-05-24 - vvug vectorvest

Aller au contenu
Le User Group > Résumé des rencontres > 2015-2016
Mardi le 24 mai 2016

 
Andred
On a fait le tour des marchés.

Puis j'ai présenté les changements apportés à notre site Web.  Plus  particulièrement sur les nouvelles du jour publié chaque matin vers les  huit heure pour voir les nouvelles qui vont donner le ton à la journée.  Donc à lire tôt chaque matin.

Louise Bélanger
Nous a présenté le Jockey Club de VectorVest qui est aussi disponible pour le marché américain que pour le marché canadien.  Présenté un peu comme une course de chevaux où les meilleurs critères de recherche sont en compétition afin de déterminer les meilleurs titres à acheter le matin, qui sont généralement remis en vente le même jour.

Andred
Nous a présenté un diaporama intitulé Les investisseurs ont-ils perdu confiance dans les titres américains ?  On constate un changement profond dans le comportement des investisseurs où la sécurité et la faible volatilité sont recherchées.   Malgré qu’en voyant les statistiques, plusieurs pensent que l’on est près d’une correction majeure.

Louise
Elle est revenue pour nous parler des ETF de Black Rock à faibles volatilités.

Formation
UniSearch 01
 
C’est une nouvelle rubrique où nous irons étape par étape en partant d’une situation simple et en augmentant le niveau de difficulté chaque mois.   Vous trouverez les liens de toutes les étapes de chaque cours sur notre site Web sous l’onglet Formation.  Pour le premier cours, voir le lien suivant.





Retourner au contenu