2017-10-24 - vvug vectorvest

Aller au contenu
Le User Group > Résumé des rencontres > 2017-2018

 
Le 24 octobre 2017
 

Andred
 
A fait le point sur le concours de VectorVest dont la date limite d’inscription était fixée au 23 octobre.

On a revu l’évolution des marchés où l’on constate que les marchés américains sont en nette croissance contrairement au marché canadien qui se déplace de côté dans un corridor écarté de 5%.  Ce qui laisse peu de place au Swing Trading.

Gilles
Il a fait le tour de Nemaska Lithium que nous suivons de près.  Il a donné son point de vue à savoir pourquoi les titres de lithium se sont mis à monter depuis le 18 octobre.

Il nous a montré trois sites de nouvelles où ils parlent des différentes compagnies de lithium, dont plus spécifiquement de Nemaska lithium.  Ces articles pourraient expliquer l’engouement pour ces titres.  Voici les liens pour ces trois articles.
 
·        NetWork News Wire, NNW

·        Payment Week

·        Market Watch

Sur notre site Web, il y a un article publié par le Journal de Québec sur Nemaska Lithium.  Voici le lien pour cette semaine-là et descendez au Mardi 17 octobre 2017.


Andred
 
J’ai continué sur la même veine en montrant à l’aide de la fonction Performance de VectorVest l’évolution relative de ces titres de lithium.
 
J’ai également parlé de la compagnie Nouveau Monde Mining, NOU.V, qui est une mine de graphite utilisé pour les anodes de piles au lithium-ion.  Elle va exploiter un gisement près de Saint-Michel-des-Saints au Québec.  Ça semble très prometteur. Nous suivons ce titre dans le portefeuille Followup.


Puis on a vu certaines façons de faire des recherches avec Unisearch

Notre prochaine rencontre aura lieu le 28 novembre 2017.


Retourner au contenu