Liens utiles - vvug vectorvest

Aller au contenu
Formation/Info > Livres et Webinars


Liens utiles
 

Je  vais mettre dans cette page différents liens soit d’ordre général, soit  concernant les sujets dont nous avons parlé lors de nos rencontres.  Je  verrai avec le temps pour modifier l’approche si ça devient trop lourd.

Liens pour VectorVest



  • Pour accéder au site de VectorVest University pour écouter
 des vidéos de formation : http://www.vectorvest.com/vvuniversity/

À noter que les Canadiens qui s'abonnent à VectorVest, ont accès VV US et Canada


 
  • Pour accéder au User Group Online (Forum Online) de VectorVest Canada:
 
VectorVest Canada a mis sur pied un User Group Online depuis le 7 novembre 2015.  Il est diffusé tous les premiers samedis du mois et animé par Stan Heller.  Pour y accéder, vous recevrez un courriel d’invitation quelque temps avant le Webinar, et ça utilise Goto Webinar pour la présentation.

En vous inscrivant à ce Forum, vous aurez accès en différé à la présentation.  Si vous ne recevez pas l’invitation, voici un moyen pour y avoir accès tout de même en différé et je suppose que ça vous inscrira automatiquement afin de recevoir les invitations par la suite.

Voici la procédure

    • Sur la page, vous verrez trois champs pour inscrire votre prénom, nom, et adresse de courriel. N’étant pas inscrits, ces champs seront grisés.  Cliquer tout de même sur S’inscrire.

    • Dans la nouvelle page, ces trois champs vous seront présentés afin d’y entrer l’information demandée.  Puis peser sur S’inscrire.  Si votre Adobe Flash Player est désactivé par défaut, cliquer sur Activer.

    • La présentation débutera aussi tôt.


                              
 
 
Liens pour les dividendes
 
 VectorVest  suit les dividendes, mais malheureusement, l’information n’est pas  complète ou pas à jour et parfois manquante.  Si l’on n’est pas sûr de  l’information, elle devient inutilisable.
 
Il  est toujours difficile d’avoir l’information précise concernant les  dividendes.  Même sur les meilleurs sites, il faut tout de même  confirmer les montants indiqués.  Car dans des situations difficiles, le  conseil d’administration peut décider d’abaisser le dividende.  Comme  en ce début de 2015, plusieurs compagnies dans le pétrole et l’énergie  ont modifié leurs dividendes et certaines l’ont suspendu.
 
Voici quelques adresses où l’on peut trouver de la bonne information.
 
 
Dividend History
 
Ce site a beaucoup d’informations, dont un onglet où l’on peut avoir les titres qui donnent des dividendes élevés.
 
 
 
De  plus, vous pouvez copier le tableau dans un chiffrier afin de les trier  comme bon il vous semble et les liens vers le détail demeurent actifs.
 
 
Yahoo Finance Canada
 
Sur  Yahoo, vous entrez le symbole dans la fenêtre Lookup et les nouvelles  pour ce titre seront affichées.  Vous cherchez celle qui concerne  l’annonce du dividende.
 
 
 
Pour les fonds de dividendes, il faut aller directement sur les sites des émetteurs.
 
 
Horizon Alpha et Betapro
 
 Dans la colonne de gauche, il y a un lien Distribution pour télécharger un fichier Excel
 
 
La compagnie Quadravest
 
Émetteurs des fonds à hauts dividendes tels DF/DFN et FT/FTN, etc.
 


                                       



Retourner au contenu